Thermomètres

Vous vous sentez mal, vous avez des frissons, des sueurs, ou des courbatures ? C’est le moment de vérifier si vous avez de la fièvre en prenant la température de votre corps. Le thermomètre médical est un instrument de mesure indispensable dans votre trousse à pharmacie. Important, ne remplacez jamais l’avis et le diagnostic d’un médecin par vos auto-mesures de températures. 

Il existe différents types de thermomètres pour mesurer votre température corporelle ou celle de vos enfants. Si vous êtes un peu perdu et ne savez pas quel thermomètre choisir, pas de panique, nous vous expliquons tout ci-dessous.   

Découvrez notre gamme de thermomètres fiables et simples d’utilisation pour enfant, bébé et adulte à travers deux technologies :

  • Le Thermomètre à sonde. 
  • Le Thermomètre infrarouge.

Nos thermomètres médicaux : 

Règlementation : Les thermomètres sont des dispositifs médicaux de la classe IIa  (risque potentiel modéré/mesuré) règlementés au niveau Européen. A ce titre, tous nos thermomètres répondent aux exigences européennes en vigueur et sont certifiés CE par l’un des plus importants organismes notifié.  

Le thermomètre à sonde : 

Horizane santé vous propose une gamme complète de thermomètres à sonde pour répondre aux différents besoins des membres de votre famille :

  • Le thermomètre enfant : dédramatisez la prise de température avec sa forme d’ourson coloré !
  • Le thermomètre adulte : simple et pratique, un must have dans sa trousse à pharmacie ! 
  • Le thermomètre grand écran : facilitez la lisibilité de la mesure avec un grand écran LCD qui affiche la température de 3 couleurs différentes pour vous alerter d’un début de fièvre ou d’une forte fièvre !


Le plus des thermomètres électroniques à sonde Plic Care :

  1. Des embouts flexibles pour plus de confort et se sécurité
  2. Des écrans LCD lisibles
  3. Des indicateurs sonores de fin de mesure 
  4. Extinction automatique pour ne pas user les piles
  5. La possibilité de changer les piles
  6. Waterproof pour un nettoyage simple et pratique (coton + alcool 70°)
  7. Un étui de protection
  8. Des designs colorés

Les thermomètres infrarouges : 

La technologie infrarouge permet d’apporter plus de rapidité et de praticité à la prise de température corporelle. Attention toutefois à plusieurs éléments ! Les capteurs infrarouges sont très sensibles et très précis mais ils sont calibrés pour prendre la température corporelle à une certaine distance du corps. La prise de mesure infrarouge en dehors de cette distance de calibrage pourra donc afficher des mesures imprécises, d’autant que la température ambiante peut également influer sur cette dernière.
 

Nous vous proposons deux thermomètres infrarouges frontaux (avec ou sans contact) avec le meilleur de la technologie actuelle, qui prennent en compte ces éléments, et qui répondent à vos différents besoins :

  • Le Mini D : Fini le besoin d’intimité propre aux thermomètres à sonde, contrôlez l’évolution de votre température ou celle de vos proches tout au long de la journée. Son format de poche unique vous permettra de l’emmener partout avec vous, que ce soit au travail ou en voyage. Son grand écran LCD et sa LED multicolore vous indique les 20 dernières mesures. Extrêmement pratique, posez simplement son capteur infrarouge sur votre front et attendez le bip sonore de fin de prise au bout d’une seconde ! 

  • Le Triple Sensor : Fini le thermomètre infrarouge sans contact qui affiche des mesures aléatoires en fonction de la distance de prise de mesure ! Equipé du meilleur de la technologie actuelle, votre Triple Sensor dispose d’un capteur infrarouge avec un port de sonde en entonnoir pour maximiser la quantité des rayons infrarouges émis par votre front, d’un capteur de température ambiante et d’un capteur de distance. La conjugaison de ces trois capteurs vous assure une mesure sans contact précise, fiable et rapide en toute sérénité. Afin de respecter la distance de calibrage du capteur infrarouge, votre Triple Sensor contrôle la distance de votre prise de mesure et ne vous affiche que les mesures comprises entre 0 et 3 cm de votre front. Pour un confort total d’utilisation vous pouvez l’utiliser avec ou sans contact. Il mémorise les 30 dernières mesures corporelles et affiche un diagnostic couleur en vert, jaune ou rouge selon votre température. Vous disposez également d’un deuxième mode qui vous permet de mesurer la température des liquides (eau du bain, biberon...) et de la température ambiante. 

Comment prendre sa température ?

La température est propre à chaque individu, il est important de prendre votre température lorsque vous êtes en bonne santé afin de déterminer vos valeurs de références pour la fièvre selon le mode de prise de mesure que vous utilisez. Ainsi vous pourrez mieux interpréter les mesures obtenues lorsque vous aurez des symptômes. Les thermomètres sont des appareils de mesure indispensables pour contrôler l’évolution de votre température, mais en aucun cas vos auto-mesures de  températures ne doivent remplacer l’avis et le diagnostic d’un médecin.  
 

  • Par voie rectale : Après avoir au préalable bien désinfecté votre thermomètre à sonde (coton + alcool 70°), introduisez-le doucement dans le rectum, sur 2,5 cm environ, puis évitez tout mouvement durant une trentaine de secondes, jusqu’au retentissement d’une alerte sonore. Après utilisation, nettoyez à nouveau votre thermomètre. Nous pouvons considérer pour une majorité des personnes une plage de température corporelle normale par voie rectale comprise entre 36,6°C et 38°C. En effet la température fluctue pour chaque individu au cours de la journée et est également différente en fonction de l’âge ou d’autres facteurs (homme/femme, alimentation, femmes enceintes..).
  • Par voie buccale : Venez placer votre thermomètre à sonde sous votre langue, et refermez la bouche. Il est recommandé de ne pas avoir bu de boissons chaudes ou froides avant de prendre votre température. Une fois que la température sera prise, un signal sonore surgira. 
  • Par voie axillaire : Placez un thermomètre à sonde au centre de votre aisselle, puis mettez votre bras au long du torse pour éviter que l’air ne passe. Une fois que votre thermomètre sonne, vérifiez votre température. 
  • Par voie tympanique/ auriculaire : Placez l’embout infrarouge nettoyé de votre thermomètre dans le canal auditif en suivant scrupuleusement la notice d’utilisation de votre appareil. La mesure auriculaire est considérée par de nombreux médecins comme l’une des mesures les plus fiables pour mesure la température corporelle d’un individu. 
  • Par voie frontale ou temporale : Pour mesurer sa température par voie frontale, il vous suffira de vous munir d’un thermomètre infrarouge. Placez votre thermomètre au niveau de votre front et attendez qu’il sonne. Rapide, simple et hygiénique, le thermomètre frontal avec ou sans contact est une solution idéale pour prendre la température. 

Comment choisir son thermomètre médical ? 

Pour les enfants : 

De sa naissance jusqu’à ses 2 ans, il est recommandé d’utiliser un thermomètre à sonde par voie rectale. Grâce à son embout fin et souple, le thermomètre électronique Plic Care assure le plus grand des conforts d’utilisation. Néanmoins, il n’est pas recommandé d’utiliser un thermomètre par voie rectale trop de fois pour ne pas endommager le rectum de l’enfant. Ainsi, pour suivre l’évolution de température de votre enfant tout au long de la journée ou de la nuit, vous pouvez compléter avec un thermomètre infrarouge (moins invasif) et opter pour un thermomètre frontal ou auriculaire. Extrêmement pratique, ce thermomètre infrarouge vous permettra de surveiller la température de votre enfant même pendant qu’il dort. 

Pour un adulte : 

Nous vous conseillons d’opter pour le thermomètre en fonction de votre besoin et de vos habitudes. Si vous connaissez vos températures de référence avec un thermomètre à sonde, n’hésitez pas à les compléter avec un thermomètre infrarouge (Triple Senor ou Mini D) qui vous permettra de suivre votre évolution de température tout au long de la journée en toute sérénité que vous soyez chez vous ou non.   

Thermomètre Infrarouge
Thermomètre digital mini
Thermomètre flexible adulte...
Thermomètre flexible adulte...
Thermomètre enfant
Thermomètre enfants vert
Thermomètre flexible...
Thermomètre digital grand...
Thermomètre digital grand...
Thermomètre digital grand...
Thermomètre digital grand...