Brosse et peigne anti-poux

Pour que la toilette de votre enfant soit la plus agréable possible, équipez-vous d’accessoires et produits parfaitement adaptés à bébé. Que ce soit pour soigner son look ou pour sa santé, il est important de brosser les cheveux d’un nouveau-né.

Les cheveux d’un bébé sont très fins et fragiles durant ses premières années de vie. Son cuir chevelu doit alors être brossé avec soin. Afin de vous accompagner dans ce moment de complicité partagée, nous vous avons conçu des accessoires dédiés. Nos accessoires sont pensés pour le cuir chevelu fragile des bébés. 

Brosse à cheveux bébé : 

Fabriquée à partir de poils de chèvre hyper doux, la brosse cheveux bébé brossera ses cheveux en douceur sans lui faire mal. Son manche en bois d’érable 100% naturel est facile à manipuler. Sur cheveux secs ou mouillés, cette brosse pour bébé vous permettra d’éviter les nœuds et la prolifération de bactéries. La brosse en soies de chèvre 100% naturelle est idéale pour placer correctement ses cheveux et enlever les croûtes de lait sans griffer sa peau. Comme un adulte, le cuir chevelu d’un enfant doit être brossé matins et soirs. 

Quelle brosse à cheveux pour bébé ? 

  • À la naissance : 

Que bébé soit né avec du duvet ou avec une chevelure plus abondante, il est important de le coiffer. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une brosse très souple avec des poils en soie véritable quel que soit son type de cheveux. 

  • À partir de 3 ans : 

Quand ses cheveux sont plus étoffés, remplacez votre brosse de nourrisson contre une brosse pour enfant. Si votre enfant a les cheveux fins, optez pour une brosse en poils de sanglier. En revanche, s’ils sont épais, privilégiez une brosse à poils mixte. Une brosse à poils de sanglier et de nylon sera idéale.

Le peigne anti-poux : 

Que ce soit à l’école ou à la crèche, les poux n’hésitent pas à venir balader et pondre sur les têtes des enfants. Éliminez les poux et les lentes de manière radicale et efficace grâce à notre peigne anti-poux. Doté de dents en acier inoxydable à doubles stries, il vous permettra de retirer efficacement ces petites bêtes. Grâce à ses stries d’espacement de 100 microns, les insectes et leurs œufs seront délogés en quelques coups de peigne. Le peigne à poux en acier peut être utilisé sur cheveux secs ou mouillés. 

Comment nettoyer un peigne à poux ? 

Après chaque utilisation, il est recommandé de plonger le peigne dans de l’eau à 60°C pendant 5 minutes. Vous pouvez autrement le mettre dans un sac fermé au congélateur pendant 8 heures. 

Peigne anti-poux et lentes
Brosse bébé