Manucure pédicure

Pour sa santé et son bien-être, il est important de prendre soin des ongles de son enfant. Pour accompagner les parents dans ce moment redoutable, nous vous avons conçu des accessoires de manucure et pédicure pour bébé.

Faciles d’utilisation et sans aucun danger, nos accessoires couperont avec délicatesse les ongles fragiles d’un enfant. Nous nous sommes adaptés aux habitudes de chacun en vous proposant l’accessoire idéal pour les ongles de bébé :

  • Coupe-ongles bébé : fabriqué en acier inoxydable, ce coupe-ongles bébé coupera en douceur les petits ongles fragiles de votre nourrisson. Il est muni d’une protection afin de ne pas lui faire mal.

  • Limes à ongles bébé : cette mini-lime en verre pour bébé est idéale pour limer les ongles d’un nouveau-né. Vous avez peur de couper les ongles de votre enfant ? la lime peut être une solution. 

  • Ciseaux bébé : fabriqué en acier inoxydable, ce ciseaux bébé à bouts ronds est parfait pour les ongles délicats et tout petits. 

  • Kit de manucure : notre joli set de manucure panda ou ourson comprend un ciseaux en acier inoxydable bouts ronds, un coupe-ongles bec arrondi, une brosse à ongles et une mini-lime à ongles.

Quand couper les ongles de bébé ? 

Nous vous conseillons d’attendre le 1er mois de bébé pour pouvoir lui couper les ongles. En effet, si vous les coupez avant, vous pourrez abîmer la matrice de l’ongle. Toutefois si votre nouveau-né se griffe avec ses ongles avant son premier mois, n’hésitez pas à lui mettre des moufles en coton. Chez un enfant, les ongles des mains poussent relativement vite. A ses 1 mois, vous pourrez commencer à couper les ongles de votre enfant une fois par semaine. En revanche, les ongles des pieds, eux, poussent moins vite. Une coupe mensuelle suffira alors amplement. 

Comment couper les ongles d’un bébé ? 

Il est parfois difficile de couper les ongles d’un nouveau-né. Entre ses mouvements brusques et ses crises, vous avez peur de le couper. Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de tenir la main de votre enfant dans votre paume de main. Prenez ensuite le bout de son doigt entre votre pouce et votre index. Vous pouvez enfin venir couper délicatement son ongle. 


Si votre enfant bouge trop, et vous n’y arrivez pas, essayez de lui couper pendant qu’il dort.  Faites attention à ne pas le couper trop court afin d’éviter tout risque d’infection. Une fois que vous avez fini de couper ses ongles, il est nécessaire de bien désinfecter les accessoires de manucure et pédicure bébé.

Ciseaux ongles bébé
Lime à ongles bébé
Coupe ongles bébé
Set manucure bébé - Version...
Set manucure bébé - Version...