Coupelles menstruelles

De la puberté jusqu’à la ménopause, la vie d’une femme est rythmée par le cycle menstruel et le retour tous les mois de leurs règles. Durant cette période, les femmes doivent s’équiper de protections hygiéniques.

Ces protections vont leur permettre de se sentir à l’aise et de préserver leurs vêtements de toutes les éventuelles taches causées par le sang. Afin d’accompagner les femmes chaque mois, nous avons développé une coupelle menstruelle fabriquée en France. Alternative saine, naturelle, écologique et économique, la cup menstruelle peut être utilisée à toutes les étapes des menstruations, qu’elles soient faibles ou abondantes. Elle peut également être utilisée par anticipation juste avant les règles. Savez-vous que de la puberté jusqu’à la ménopause une femme utilise en moyenne 12 000 tampons ce qui lui coûte environ 3000 € ? C’est énorme à côté de la cup. Super économique et écologique, de la puberté jusqu’à la ménopause, une femme aura besoin seulement de 6 cups pour 120 €.

Qu’est-ce qu’une cup menstruelle ?

Utilisée pendant la période des règles afin d’absorber le flux menstruel, la coupe menstruelle est une alternative aux protections périodiques jetables traditionnelles telles que le tampon et la serviette hygiénique. Très souple et adaptée à l’anatomie de la femme, la cup menstruelle s’introduit facilement dans la cavité vaginale à mi-hauteur. Pour aller travailler, pour faire du sport ou encore pour aller à la piscine, la coupelle menstruelle c’est 12 h de tranquillité et zéro fuite !

Pourquoi utiliser une coupe mensuelle ? 

Au vu les problèmes induits ou rencontrés par les autres produits utilisés lors des menstruations, la coupe menstruelle apporte une réelle efficacité et un confort appréciable. Grâce à elle il n’y a aucune fuite ni mauvaise odeur, pas de produits absorbés ni de sécheresse vaginale. La cup menstruelle peut être utilisée de jour comme de nuit, et est compatible avec tous les sports.

Comment choisir la taille de sa coupe menstruelle ? 

Nous vous proposons deux tailles de coupelle mensuelle. Si vous avez moins de 30 ans et que vous n’avez pas eu d’accouchement ou accouchement par césarienne, nous vous conseillons d’opter pour la cup menstruelle de taille 1. La coupelle menstruelle taille 1 recueille 27.5 ml. En revanche, si vous avez plus de 30 ans et/ou vous avez eu un accouchement par voie naturelle, choisissez la taille 2. La coupelle menstruelle taille 2 recueille 38 ml.

Pour une hygiène complète, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à nos gels douche et savons surgras bio ! 

Coupelle menstruelle
Coupelle menstruelle - L