Lunettes anti lumière bleue

La télévision, l’ordinateur, le téléphone portable ou la tablette font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Peu importe notre âge, que ce soit au lever, au coucher ou au travail, nous sommes constamment exposés aux écrans.

Tout comme les rayons UV, la lumière bleue est un réel danger pour nos yeux. Afin de les protéger au maximum Horizane vous a développé une gamme de lunettes dotée d'un filtre anti-lumière bleu. 

Découvrez nos montures tendances avec ou sans dioptrie. Lunette anti-lumière bleue femme, lunette anti-lumière bleue homme, lunette anti-lumière bleue enfant… Vous trouverez forcément la paire de lunettes qu’il vous faut. Nos verres performants disposent de 7 couches filtrantes pour faire face aux rayons nocifs de la lumière. Le filtre de nos verres diminue jusqu'à 27% la lumière bleue émise par les écrans. C’est le maximum pour pouvoir conserver tout de même le spectre des couleurs de façon intacte, et ne pas trop teinter les verres en jaune. La lunette contre la lumière bleue vous permettra de voir correctement les couleurs tout en étant protégé. 

Pourquoi porter des lunettes anti-lumière bleue ? 

Il est recommandé de porter des lunettes de protection écran afin d’éviter que votre cristallin et votre rétine ne s’abîment prématurément. À court terme, les rayons bleus peuvent provoquer des migraines, des troubles du sommeil et de la fatigue oculaire. En revanche, à long terme cela peut être un peu plus grave. En effet, il peut provoquer la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Pour cela, il est fortement conseiller de porter une protection visuelle contre la lumière bleue quand on est sur les écrans, notamment de manière prolongée. 

Quand porter des lunettes contre la lumière bleue ? 

Nous vous recommandons de les mettre dès que vous êtes sur un écran. Jeu vidéo, télévision, smartphone, ordinateur, tablette… Pensez à vos yeux et équipez-vous de lunettes contre ces rayons bleus nocifs. 

À partir de quel âge pouvons-nous porter des lunettes anti-lumière bleue ?

Dès le plus jeune âge, les enfants sont soumis aux écrans. En général autour de 4 ans, il est recommandé de porter des lunettes de protection écran si ces derniers sont regardés de manière prolongée. De plus, les yeux des enfants sont extrêmement fragiles, et en cours de développement constant. Pour protéger leur rétine, découvrez la lunette anti-lumière bleue pour enfant d’Horizane. Solide et souple, la lunette de protection conviendra parfaitement aux enfants de 4 à 8 ans ou de 8 à 12 ans. Pensez à eux !

Lunette lumière bleue
Lunette pour écran
Lunettes de lecture anti...
Lunette anti lumière bleue
Lunette Anti lumière bleue enfant - rose
Lunette Anti lumière bleue enfant - bleue
Lunettes - Anti lumière bleue 8-12 ANS JUNIORS rose
Lunettes - Anti lumière bleue 8-12 ANS JUNIORS bleue