Lunettes multidistances

Plus les années passent, moins votre vision devient nette de près. Vous devez constamment tendre le bras pour arriver à déchiffrer ce qu’il y est écrit. C’est tout à fait normal, c’est sûrement dû à la presbytie. Afin de vous faciliter le quotidien, Horizane vous propose des lunettes multidistances.

La lunette de lecture multidistances d’Horizane : 

Pour votre confort oculaire, nous vous avons conçu des lunettes prémontées légères, souples et tendances. Grâce à leurs montures résistantes et ultra-qualitatives, vous pourrez les garder de nombreuses années. Nos verres ultra-performants montés sur-mesure vous permettront d’avoir une vision nette de 30 centimètres à 4 mètres. Ils sont en acrylique et bénéficient d’un double traitement anti-rayures. Retrouvez votre vue d’avant sans effort avec notre lunette loupe multidistances. Nous redoublons d’ingéniosité pour pouvoir vous proposer aujourd’hui des lunettes pour voir de près, en intermédiaire, ou de loin.  Le verre de nos lunettes grossit différemment en bas et au milieu de la lentille. Le haut du verre grossit peu et permet de voir avec précision l’entourage à mi-distance. Le milieu du verre permet de voir nettement l’écran d’un ordinateur. Le bas du verre grossit comme une loupe traditionnelle et permet donc d’agrandir la vision de près. La lunette loupe multidistance est de grand confort pour lire, travailler sur ordinateur et voir son entourage, et tout cela en la gardant sur le haut du nez !


Nous vous proposons des lunettes loupes sans ordonnance déclinées en 5 dioptries allant de +1.00 à +3.00.

Pourquoi choisir une lunette loupe multidistances ? 

Avec une lunette loupe classique, on peut lire aisément un livre ou voir net de près, mais l’entourage reste flou sauf si on regarde par-dessus le verre. Cependant, cela demande une adaptation constante du cristallin et entraîne rapidement une fatigue oculaire. Avec la lunette loupe multidistances vous pourrez lire et regarder au loin sans avoir besoin d’enlever vos lunettes. 


Vous pouvez garder vos lunettes sur le haut du nez, fini le regard de vieux avec les loupes sur le bout du nez !

Comment choisir sa lunette multidistances ? 

Dans un premier temps, il est important de trouver une lunette pour presbyte qui correspond à votre dioptrie. Afin de vous aider à trouver votre dioptrie, découvrez ici notre test de lecture. 

En moyenne, voici les dioptries à choisir selon les âges : 

  • 40 à 45 ans : +1.00 à +1.50.
  • 46 à 50 ans : +1.50 à 2.00.
  • 51 à 55 ans : +2.00 à 2.50.
  • 55 et plus : +2.50 à 3.00.


Après avoir repéré votre dioptrie, identifiez votre besoin. En effet, chaque lunette peut apporter un confort et un avantage particulier en fonction de son usage.  Enfin, choisissez des lunettes qui vous plaisent ! 

Comment compenser la presbytie ? 

La presbytie est une fatigue de cristallin qui se définit par une diminution naturelle de l'accommodation en vision rapprochée. En effet, le cristallin ne parvient plus à focaliser les rayons lumineux sur le centre de la rétine. Elle se manifeste généralement autour de 40-45 ans. Pour la compenser, nous vous conseillons d’opter pour des lunettes loupe à verres grossissants. Ces lunettes prémontées vous permettront de concentrer les rayons lumineux sur la rétine. 


Découvrez aussi nos lunettes anti-lumières bleue pour presbytes ! 

Lunette loupe pour lire multidistance
Lunette loupe pour lire
Lunette loupe pour lire multidistance
Lunettes Mutltidistance taupe
Lunettes Mutltidistance écaille
Lunettes Mutltidistance bleue
Lunettes Multidistance pour lire
Lunettes Multidistance pour lire
Lunettes Multidistance pour lire
Lunettes Mutltidistance rouge
Lunettes Mutltidistance taupe