Yeux secs qui piquent, allergies, que faire ?

Picotements, tiraillements, larmoiement… Vous connaissez cette sensation désagréable que ce soit à cause des allergies, de la fatigue ou parce qu’une poussière se glisse dans vos yeux ?

Le premier réflexe est de se frotter les yeux, mais en faisant cela nous ajoutons de nouvelles bactéries…

Découvrez nos conseils pour surmonter cet inconfort oculaire et l’éviter.

Qu’est-ce que sécheresse oculaire et comment la reconnaître ?

La sècheresse oculaire vient d’une mauvaise qualité ou d’une diminution de la production de larmes. En effet, vos glandes lacrymales n’étalent pas assez de larmes sur la surface de votre œil. Composées d’eau et de corps gras, nos larmes agissent comme une fine protection devant la cornée. Cette fine couche prévient des agressions extérieures telles que les poussières ou les bactéries. Sans ces larmes, nos yeux sont secs et entraînent une sensation d’inconfort et des irritations.

La sécheresse oculaire se manifeste de différentes façons suivant les individus. Picotements, sensation de sable dans les yeux, paupières collées… Ces phénomènes sont les plus courants.

Quelles sont les causes de la sécheresse oculaire ?

Avec la pollution, les nouvelles technologies et la climatisation, nos yeux ont de plus en plus tendance à devenir secs. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette sécheresse :

  • L’âge : en vieillissant, nos larmes deviennent de moins en moins conséquentes car nos glandes lacrymales s’atrophient. 
  • La climatisation et la ventilation. 
  • La fumée.
  • Le port prolongé de lentilles de contact.
  • La lumière bleue des écrans.
  • La pollution.

Comment soulager la sécheresse oculaire ?

Découvrez comment lutter contre la sécheresse oculaire à travers nos différents conseils :

  • L’usage d’un collyre hydratant : il va hydrater les yeux et apporter du confort pour soulager et prévenir la sécheresse.
  • Laissez reposer vos yeux : Il est important de fermer les yeux pendant quelques minutes, plusieurs fois dans la journée, pour qu’ils se reposent.
  • Privilégiez les lunettes aux lentilles de contact durant la période de sécheresse oculaire.
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue si vous regardez l’écran pour protéger et soulager vos yeux de cette lumière nocive. Si vous sortez, n’oubliez pas vos lunettes de soleil catégorie 3 ou plus.
  • Appliquez des compresses chaudes sur les yeux.

Qu’est-ce qu’un collyre hydratant ?

Un collyre hydratant est un produit spécialement conçu pour soulager la sécheresse oculaire. Les larmes artificielles peuvent être achetées sans ordonnance en pharmacie, ou en ligne.

Le collyre hydratant Hydrolarm :

Le Collyre hydratant Hyrdolarm est idéal pour soulager et apporter de la fraîcheur et de l’hydratation aux yeux irrités. Ce lubrifiant oculaire se présente sous forme d’un flacon doseur et permet une application facile et précise. Sa composition riche enrichie en acide hyaluronique et en eaux distillées de camomille et de bleuet, apportera du confort et soulagera durablement vos yeux.

Quand peut-on utiliser le collyre Hydrolarm ?

Grâce à sa composition proche de celle de nos larmes, ce lubrifiant oculaire peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, et à tout âge.

Fini l’inconfort oculaire avec Hydrolarm !

Partager cette publication

Produits connexes

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment