Comment préparer sa peau au soleil ?

Bon pour la santé et pour le moral, le soleil a de nombreux bienfaits. En plus de donner une bonne mine, il joue sur les hormones du bonheur et permet de lutter contre la fatigue, le stress et l’anxiété. Il est cependant recommandé de bien préparer sa peau et de se protéger des effets néfastes et ainsi préserver son capital solaire. La préparation et la protection de la peau permettront de profiter des bienfaits du soleil plus longtemps !

Découvrez nos conseils pour prendre soin et sa peau et la préparer à l’été et au bronzage.

Pourquoi préparer sa peau pour l’été ?

Après plusieurs mois cachés sous des vêtements, votre peau n’est plus habituée aux UVs. Afin d’éviter les coups de soleil lors de la première exposition et le vieillissement prématuré de votre peau, préparez-la ! Préparer sa peau va aussi permettre de préserver son capital solaire et de faire durer son bronzage un peu plus longtemps.

Il est recommandé de préparer sa peau 1 mois avant la date d’exposition.

Comment préparer sa peau pour l’été ?

Vous souhaitez savoir comment préparer sa peau au soleil et comment conserver son bronzage ? Découvrez nos astuces pour préserver votre peau et garder votre bronzage plus longtemps !

Avoir une bonne alimentation :

Premier secret, faîtes attention à votre alimentation et mangez équilibré. Rien de mieux que de manger des fruits et de légumes gorgés de soleil ! Il est conseillé de manger des aliments contenants de :

  • La vitamine C (poivron jaune, kiwi, orange, citron fraise…).
  • La vitamine A (carotte, tomate, melon, abricot, œufs…).
  • L’acide gras essentiel (huiles végétales de tournesol, de soja, noix…).
  • Les oligoéléments (haricot vert, sardine, morue…).

Avec cette alimentation, votre peau sera plus résistante aux agressions, votre protection de mélanine sera stimulée, et votre bronzage sera plus lumineux. Nous vous recommandons de boire suffisamment pour hydrater votre peau de l’intérieur.


Hydratation :

Avec la chaleur, la peau transpire et se déshydrate très rapidement. Afin de protéger votre épiderme, il est essentiel d’appliquer quotidiennement un soin hydratant sur le corps et sur le visage. Un soin au lait d’ânesse sera idéal pour lutter contre le vieillissement de votre peau. Pour apporter fraîcheur et hydratation, vous pourriez aussi appliquer deux fois par semaine, un masque hydratant sur le visage. Découvrez aussi les masques fait maison

Faire des gommages :

Le gommage est très important pour gommer la peau et enlever toutes les cellules mortes. Il est indispensable si vous souhaitez que votre bronzage dure. Vous pourrez trouver votre gommage en magasin ou le faire vous-même ! Pour exfolier en douceur, découvrez l’éponge konjac.

Attention, le soleil peut être très dangereux pour la santé. Il est essentiel de se protéger votre peau avec de la crème solaire et vos yeux avec des lunettes de soleil catégorie 3 ou +.

Partager cette publication

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment